Lessive liquide maison (ultra simple)

wp-image-1303230314jpg.jpg

J’ai toujours voulu faire une lessive maison sans passer le pas. Je ne savais jamais laquelle faire et surtout, je ne savais pas si vraiment ça lavait. Puis en discutant avec une maman qui en a fait plusieurs avant de trouver la bonne. J’avais une recette qui avait fait ses preuves. Je pouvais enfin me lancer.

img_20161024_211058.jpg

Les ingrédients :

  ☆ 5 litres d’eau

☆ 200 grammes de savon de Marseille

☆ 130 grammes de bicarbonate de sodium

☆ quelques gouttes d’huile essentielle (facultatif)

Mon assistant 🙂

VOICI LES ÉTAPES DE LA RECETTE :

 1 > Faire bouillir 5 litres d’eau dans une marmite.

2 > Râpez 200 grammes de savon de Marseille ou achetez des paillettes de savon de Marseille en boutique bio. Ne faites pas comme moi, utiliser une râpe. Je n’ en ai pas trouvé. Je l’ai fait avec couteau…

3> Incorporez 130 grammes de bicarbonate de sodium.

4 > Versez le mélange dans l’eau chaude.

6 > Puis remuez…

7 > Laissez reposer dans la marmite durant une nuit, un gel se formera.

8 > Dernière étape : mixer la préparation et la verser dans un contenant.

9 > Je l’ai transvasée dans une bouteille d’eau vide de 5 litres.

Faites-vous de la lessive maison ? Si vous avez d’autres recettes testées et approuvées du dentifrice ou autre choses, je suis partante ! A votre tour de jouer, vous m’en direz des nouvelles !

Rendez-vous sur Hellocoton !

13 commentaires

Laisser un commentaire

