Baume à lèvres au miel maison 

20161114_173936

 Je cuisine, je cuisine et cette-fois, c’est un baume à lèvres maison. Après la lessive liquide. J’ai continué avec cette recette hydratante car elle demande peu d’ingrédient inconnu. C’est tout de même la première fois que j’utilise la cire d’abeille. Je n’ai pas  hésité à en acheter car elle est intégrée dans beaucoup de recette naturelle. Les produits naturels et du fait maison m’ont toujours plu mais je n’avais jamais sauté le pas. Et on lit souvent que c’est facile, je le confirme ! La recette provient du livre de la famille zéro déchet.

wp-image-1528416574jpg.jpg

J’arrête mon blabla, place à la recette en images :

INGRÉDIENTS :

> 50 ml d’huile végétale au choix (argan, karité,…)

> 2cc 1/2 de cire d’abeille

> 6 gouttes de l’huile essentielle petit grain ou romarin (j’ai mis de HE de citron)

> 1 cc de miel liquide

> Un stick à lèvre vide ou un contenant.

NB : la prochaine fois, je diviserai les quantités par 2. Il m’en restait encore.

——————————————————-

LES ÉTAPES DE LA RECETTE :

1ère étape : faire fondre au bain-marie l’huile végétale, la cire d’abeille et le miel liquide.

2 > La préparation fond complètement et ensuite hors du feu, en fouettant, ajouter l’huile essentielle.

wp-image-835573581jpg.jpg

3 > Mettre le mélange dans un petit pot ou dans un stick vide.

4 > Mettre le pot et le stick au réfrigérateur durant 20 min.

Le baume à lèvre est prêt !

Il est hyper hydratant, j’adore !!!

 

5 commentaires

Laisser un commentaire

