Crème nourrissante visage et corps maison

🌿🌱

Ingrédients :

50 ml de mélange d’huiles végétale  (jojoba, argan, avocat, germe de blé, karité, ricin et/ou tournesol)

1 cuillère à  soupe  d’eau de rose

1 cuillère à soupe de cire d’abeille

10 gouttes d’huile essentielle de romarin ou petit grain (pour la conservation)

Et un dernier ingrédient qu’une lectrice m’a conseillée pour la conservation  : de l’huile de germe de blé.

🌿

Étapes de la recette en photos : 

La recette provient du livre de la Famille zero déchet

🌿

RECETTE :
Au bain-marie, verser l’huiles végétales et la cire d’abeille.

Attendre que la cire soit fondue. Maintenir une légère ébullition de l’eau et remuer de temps en temps. Quand le mélange est limpide et homogène, retirez du feu.

Hors du feu, ajouter l’eau de rose et l’huile essentielle.

Mélanger sans cesse avec un fouet pour bine homogénéiser.

Et verser rapidement la préparation dans un contenant avant qu’elle ne se refroidisse. 

Conseil : la prochaine fois, je diviserai les quantités. Tout dépend de la consommation mais je trouve que ça fait beaucoup et il risque d’avoir de la perte. A chacun de voir.

Résultat sur ma peau : j’ai la peau un peu sèche, cette crème nourrissante l’hydrate très très bien ! J’aime beaucoup !

Concernant l’allaitement et la grossesse : 

Selon l’Agence européenne du médicament, il est préférable d’éviter de prendre des produits à base de romarin pendant la grossesse et pendant l’allaitement, hors usage alimentaire.

8 commentaires

  1. Ta question va me permettre de rajouter dans l’article. Après quelques recherches, cette Hé n’est pas autorisée ! Voilà ce que j’ai trouvé Selon l’Agence européenne du médicament, il est préférable d’éviter de prendre des produits à base de romarin pendant la grossesse et pendant l’allaitement, hors usage alimentaire.

    J'aime

Laisser un commentaire

